Ces modules d’introduction sont une excellente façon de se familiariser avec les bases de l’interprétation. Ils conviennent aux interprètes débutants ayant peu ou pas de formation d’interprète formelle précédente, ou des interprètes qualifiés qui cherchent à améliorer leurs compétences du domaine.

Test d’interprète
Évaluation des compétences linguistiques de l’interprèteILSAT/CILISAT/MLAT

Une fois que vous avez réussis tous les éléments de formation relatifs aux compétences techniques mentionnés ci-dessus, que ce soit en classe ou en ligne, l’évaluation des aptitudes linguistiques clora votre accréditation. Vous pouvez aussi soumette une demande d’évaluation auprès de MCIS avant, pendant et après votre formation. Vous obtiendrez vos résultats dans 3 à 6 semaines.

Le coût de l’évaluation des compétences linguistiques est de 195 $ + TVH = 220,35 $. Il vous suffit de réussir un des tests disponibles pour obtenir un certificat. Si vous ne réussissez pas un test, une autre version du même test ou un test tout à fait différent peut être prévu immédiatement selon la disponibilité en effectuant un autre paiement. Si vous souhaitez repasser le même test, vous devrez attendre 3 mois.

Cliquez sur le bouton pour découvrir davantage nos options d’évaluation de compétences linguistiques. Notez que vous devez compléter votre formation de compétences techniques et réussir le test d’évaluation des compétences linguistique pour devenir officiellement un interprète communautaire accrédité en Ontario.

Réservez votre examen
Évaluation des compétences linguistiques
Atelier de développement des compétences
Atelier de développement des compétences
  • Avez-vous besoin d’aide pour vous préparer à une évaluation des compétences linguistiques pour l’interprétariat?
  • Voulez-vous savoir si vous avez les compétences nécessaires pour travailler comme un interprète?

Ces ateliers indépendants de la langue sont idéals pour identifier vos forces et faiblesses par rapport à l’interprétation. Ils pourront également vous aider à identifier votre niveau de préparation pour une évaluation des compétences linguistiques pour interprète. Les sessions de groupe ont une capacité de 12 à 16 personnes et ils sont composés de concepts de base tels que la traduction à vue, l’interprétation des dialogues, des conseils sur les évaluations des compétences linguistiques des interprètes les plus prisées de l’industrie (ILSAT/ CILISAT), et des commentaires personnalisés sur la grammaire, la syntaxe, le vocabulaire et d’autres aspects du test.

Si vous souhaitez réserver un examen ILSAT ou CILISAT, veuillezcliquez ici.

  • Coût :40 $ + TVH
  • Durée :3 heures
  • Format:Synchrone en ligne (via Adobe Connect) ou Sur place au bureau de MCIS à Toronto
  • Certificat de réussite décerné à l’achèvement du cours :N/A
S’inscrire ici (PayPal)
Demandes de sessions d’encadrement spécifique à une langue
  • Avez-vous besoin de plus de pratique avec un interprète expérimenté dans vos langues de travail?

Idéales pour les candidats ayant des compétences d’interprétation de bases ou intermédiaires, les sessions d’encadrement personnalisées sont d’excellentes occasion pour obtenir des conseils ou une orientation dans une langue de votre choix d’un interprète accompli. Au cours d’une session d’encadrement, vous aurez la possibilité de pratiquer la terminologie technique et le vocabulaire propre à un domaine, recevoir des commentaires sur la qualité de votre interprétation par rapport à la langue, simuler des scénarios au complet et pratiquer de simples exercices langagiers. Les sessions d’encadrement sont disponibles dans plus de 100 langues.

  • Coût (En ligne,1 heure minimum) :50 $ + TVH
  • Coût (Sur place, 2 heures minimum) :9 $ + TVH
  • Format : En ligne ou en personne
  • Certificat de réussite décerné à l’achèvement du cours :N/A
S’inscrire ici (PayPal)
Langues

Témoignages

Infolettre

Inscrivez-vous à notre bulletin de formation

Liste de diffusion du Service de formation

*indique les champs obligatoires
Loisirs et affiliations

Nous contacter

Demande de renseignement sur la formation : enrollment@mcis.on.ca

Renseignements concernant le recrutement de pigistes professionnels : careers@mcis.on.ca

Remarque :Veuillez fixer un rendez-vous avant de vous présenter au bureau.

789 Don Mills Rd
Suite 1010
North York, Ontario M3C 1T5
Canada
Voir les directions pour vous rendre à notre bureauici!*

These introductory modules are a great way to become familiar with the basics of language interpretation. They are suitable for novice interpreters with little or no previous formal interpreter training, or for qualified interpreters looking to further their interpretation skills.

Interpreter Testing
Interpreter Language Skills Assessment: ILSAT/CILISAT/MLAT

The language skills assessment will complete your accreditation, once you have passed all of the technical competencies training components above, either through classroom or online training. A test can be scheduled with MCIS before, during or after your training session. Results take 3-6 weeks to come back.

The cost of the Language Skills Assessment is $195 + HST = $220.35. You only need to pass one of the available tests to receive accreditation. If you do not pass a test, a different version of the same test, or a different test altogether, can be scheduled immediately by making another payment, depending on availability. If you wish to attempt the same test, you must wait for 3 months.

Click on the button to find out more about our Language Skills Assessment options. Note you must complete your technical competencies training and pass the language skills assessment test to formally become an accredited community interpreter in Ontario.

Book your exam
Language Skills Assessment
Skills Development Workshop
Skills Development Workshops
  • Do you need help preparing for an interpreter language skills assessment?
  • Do you want to find out if you have the skills required to work as an interpreter?

These language-independent workshops are a great way to identify your interpretation strengths and weaknesses. They will also help you identify your level of preparedness for an interpreter language skills assessment. The group session seats 12-16 people, and it includes basic concepts in sight translation and dialogue interpretation, tips on taking the most popular interpreter language skills assessments available in the industry (ILSAT/CILISAT), and personalized feedback on grammar, syntax, vocabulary, and other aspects of the test.

If you wish to book an ILSAT or CILISAT exam, please click here.

  • Cost: $40.00 + HST
  • Duration: 3 hours
  • Format: Online synchronous (via Adobe Connect) or On-Site at MCIS office in Toronto
  • Designation Awarded upon Completion: N/A
Apply here (PayPal)
Language-Specific Mentoring Sessions
  • Do you need more practice with an experienced interpreter in your working languages?

Mentoring sessions are an excellent opportunity for candidates with basic or intermediate interpreting skills to obtain advice and guidance from an accomplished interpreter in a language of their choice in one-on-one sessions. During a mentoring session, you will have the opportunity to practise technical terminology and setting-specific vocabulary, receive language-specific feedback on the quality of your interpretation, complete mock scenarios, and practice with sample language labs. Mentoring sessions are available in over 100 languages.

  • Cost (Online, 1 hour minimum): $50.00 + HST
  • Cost (On-Site, 2 hours minimum): $90.00 + HST
  • Format: Online or in-person
  • Designation Awarded upon Completion: N/A
Apply here (PayPal)
Language

Testimonials

Newsletter

Sign Up for Our Training Newsletter

Training Department Mailing List

* indicates required
Interests and Affiliations

Contact

Training inquiries: enrollment@mcis.on.ca

Professional Freelancers Recruitment inquiries: careers@mcis.on.ca

*Note: Please schedule an appointment before coming into the office.

789 Don Mills Rd
Suite 1010
North York, Ontario M3C 1T5
Canada
Get directions to our office here!*