Bénévolat à MCIS

Les bénévoles MCIS soutiennent le travail de l’organisation de diverses manières :

  • Apporter sa contribution en tant que membre du conseil d’administration
  • S’engager dans des comités consultatifs
  • Fournir un soutien administratif
  • Mener des recherches et des analyses de données

Le bénévolat a un impact significatif et positif sur notre communauté. Voici quelques raisons pour faire du bénévolat :

  • Faire partie de la communauté
  • Élargir vos choix de carrière
  • Acquérir des compétences professionnelles précieuses
  • Rencontrer des groupes diversifiées de personnes
  • Motivation et sens de l’accomplissement
  • Augmenter votre confiance en vous-même
Bénévole
Conseil d’administration et comités
Faites partie de notre conseil d’administration ou de nos divers comités

Présentement, MCIS ne recherche pas de membres pour son conseil d’administration ou pour ses comités.

Le bénévolat au bureau
Faites de MCIS votre point de départ.

Nos bénévoles améliorent nos programmes et nos services grâce à leurs diverses perspectives culturelles, leurs compétences et leurs engagements envers le mandat de MCIS afin de créer un monde sans barrières langagières.

Veuillez nous envoyer votre CV. à l’adresse volunteer@mcis.on.ca (indiquez quel département vous souhaitez soutenir)

Voici ce que nos  formidables bénévoles ont à dire à propos de leurs collaboration avec MCIS :

« Je suis arrivé à MCIS pour soutenir un Conseillé principal dans le secteur du développement commercial. Quand j’ai rejoint MCIS, je passais par d’importants changements personnels et professionnels et je recherchais de nouveaux défis. Je n’oublierai jamais comment Latha Sukumar m’a accueillie chaleureusement ni la paix et l’espoir qu’elle a amené dans ma vie. C’est à ce moment que j’ai su que je connaîtrais des jours meilleurs dans ma vie et que je serai capable d’aider non seulement MCIS mais moi aussi en même temps. Après avoir passé des moments incroyables à travailler pour MCIS, j’ai quitté l’organisation totalement transformé. J’avais retrouvé mon estime de moi, une attitude positive en ce qui concerne la vie et le professsionnel ainsi qu’une volonté de faire face à des défis futurs. J’ai trouvé que MCIS était une organisation positive. Il y existe un atmosphère sain entre les responsables et les employés. Et le plus important : le RESPECT se manifeste dans toute l’organisation. Également, grâce au travail de l’équipe de Richard Brook, le volume de vente de l’organisation a considérablement augmenté ces dernières années, transformant ainsi la taille MCIS. Cela nécessite des changements stratégiques pour s’adapter au nouvel environnement et à la nouvelle taille de la société puisque de grandes organisations requièrent une stratégie différente que celle des plus petites. Au travers de mon expérience avec MCIS, j’ai appris que « la vie est une aventure marquée par la pratique de la tolérance, l’apprentissage de la paix de l’esprit pendant les différentes périodes difficiles et la cultivation de son propre caractère ». Merci encore pour cette opportunité. Je garderai MCIS dans mon cœur jusqu’à la fin de mes jours.” — Francisco Galindo, vainqueur du Prix bénévole de l’année 2012 de MCIS

 

Ce fut un grand honneur de faire mon stage à MCIS de janvier à juillet 2014 J’ai bénéficié de cette extraordinaire opportunité de collaborer avec une équipe si professionnelle et dévouée. J’ai aussi pu mettre mes connaissances et mes compétences au service de la réussite de MCIS. J’ai beaucoup appris de ce stage et j’apprécie énormément cette opportunité d’apprentissage qui m’a été offerte par MCIS..”— —Wen Ma, gagnante du prix de bénévole de l’année 2014 de MCIS

 

«J’ai fait du bénévolat pour MCIS pendant six mois en 2014 et cela a été une expérience formidable Dès mon premier jour, tout le monde a été gentil avec moi, particulièrement l’équipe du Département de traduction qui a fait preuve de beaucoup de patience. J’ai beaucoup appris d’eux et cela va m’aider dans ma carrière de coordinatrice de projet. Et aussi, je me suis beaucoup amusée! C’est un plaisir de travailler et d’apprendre auprès d’individus tellement formidables!» -  Valentina Cova, gagnante du Prix de bénévole de l’année 2014 de MCIS.

Merci de votre intérêt dans le bénévolat. Nous apprécions chaque membre de notre communauté qui souhaite collaborer avec nous afin d’apporter un changement réel en supprimant les barrières linguistiques.

Volunteering at MCIS

Volunteering has a meaningful and positive impact on our community. Here are some reasons to volunteer:

  • Learn or develop new skills
  • Be part of our community
  • Boost your career options
  • Gain valuable job skills
  • Meet a diverse group of people
  • Motivation and sense of achievement
  • Increase your self-confidence

MCIS volunteers support the work of the organization in various ways:

  • Learn or develop new skills
  • Provide administrative support
  • Conduct research and data analysis
  • Recruit language professionals
  • Get involved on advisory committees
  • Contribute as board members
FIND YOUR VOLUNTEER MATCH:

Our volunteers enhance our programs and services with their diverse background, skills and commitment to MCIS’ mandate to create a world without language barriers.

Please kindly send us your resume to volunteer@mcis.on.ca (indicate which department you would like to support).

Here’s what are valued volunteers had to say about working with MCIS:

I entered to MCIS to help as a Senior Consultant for the Business Development area. When I joined MCIS, I was facing important personal and professional changes and looking for new challenges. I will never forget the warm way I was received by Latha Sukumar and the peace and hope she brought to my life. I knew from this moment that better times will come to my life and I would be able to help MCIS and myself at the same time. After spending an incredible time working for MCIS, I left the organization as a different person, with a recovered self-esteem, a positive attitude about life and career, and with a willingness to face future challenges. I found MCIS as a happy organization. There is a positive environment between managers and employees. And the most important, RESPECT is everywhere in the organization. As well, thanks to the work of Richard Brooks’s team, who has dramatically increased the volume of sales of the organization on the last years, MCIS is becoming a bigger organization. This requires strategic changes to adapt to the new environment and to the new size of the company, since bigger organization requires a different strategy from the small ones.Through my experience with MCIS, I learned that “Life is a journey of practicing tolerance, learning how to keep a peaceful mind by going through different difficult times and cultivating your character”. Thank you again for the opportunity and I will bring MCIS in my heart for the rest of my life.” — Francisco Galindo, the Winner of MCIS 2012 Volunteer of the Year.

 

It was a great honour to do my placement at MCIS from January to July, 2014. I had this great opportunity to work with such a professional and committed team and be able to contribute my knowledge and skills to support the success of MCIS. I have learned a lot of from this placement experience and I really appreciate the learning opportunity provided by MCIS.” — Wen Ma, the Winner of MCIS 2014 Volunteer of the Year.

 

“I volunteered for MCIS for six months in 2014 and it was a great experience. Since my first day, everybody was very nice to me, especially the Translation Department’s team who was very patient. I learned a lot from them and this will help me with my career as a project coordinator. Also, I had so much fun! It is a pleasure to work and learn with such great people!” — Valentina Cova, the Winner of MCIS 2014 Volunteer of the Year.

Thank you for your interest in volunteering. We appreciate each individual from our community who is willing to join hands with us to make a real difference by removing language barriers.